HESTA (fête en patois landais)

L’association Atyoula vise à favoriser l'accès à la culture sur des territoires ruraux éloignés mais aussi à créer des échanges et dialogues entre générations et disciplines.

Pour les Jardins d’Atyoula, accueillir des artistes en résidence c’est participer au développement de l’expression artistique actuelle, mais aussi s’affirmer comme lieu de vie et de rencontre. Il est important pour nous de faire partager certaines étapes des projets artistiques avec les habitants de la commune et des alentours (lors de sorties de résidences, de rencontres, d'ateliers ou d'animations), Ces échanges entre artistes, habitants et acteurs locaux, visent à renforcer les liens qui unissent les publics intergénérationnels et permettent de créer une offre culturelle de proximité.

A cela s'ajoutent des temps forts culturels : les Hèsta d’Atyoula. Le deuxième samedi du mois, de mai à septembre, les jardins se transforment en guinguette : des ateliers et animations nature, des visites guidées, des conférences, des projections en plein air, des spectacles, des concerts… Cette programmation culturelle saisonnière, mêlant la culture (danse, théâtre, marionnette, conte) et la nature (permaculture, bio, faune et flore), vise à créer du lien social et sensibiliser les habitants sur des questions actuelles.

KEPA a partagé avec nous son superbe blues spaghetti lors d'un concert sur la petite scène d'Atyoula

c'était le 

5 Août 2018

La Compagnie du Corps Sage

Nous a fait l'honneur d'investir les jardins avec leur magnifique spectacle mêlant danse et jonglage

 "Le poids de la légèreté"

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now